Elle a toujours été une grand amatrice de bougies et ce n'est qu'il y a quelques années qu'elle a appris que toutes les bougies parfumées (industrielles) qu'elle brûlait régulièrement chez elle étaient en paraffine (une substance non renouvelable, dérivée du pétrole) et les parfums industriels qui peuvent émettre des toxines et entraîner des problèmes respiratoires. Des études montrent que certains parfums que l'on peut trouver dans de grandes marques mondialement connues contiennent même des substances cancérigènes et toxiques qui peuvent perturber les hormones. D'autres problèmes courants concernent les mèches contenant du plomb et, en tant que telles, peuvent également être responsables de la pollution de l'air intérieur.
Ayant toujours été sensible à la qualité de l'air et sujet aux symptômes d'allergies (nez bouché, yeux rouges, maux de tête…), elle avait l'habitude de faire attention à ce qu'elle autorisait dans son espace, et pourtant elle avair négligé une telle cause évidente de ses symptômes. Cela signifiait-il qu'elle ne pouvait plus brûler de bougies parfumées ?
C'est alors qu'elle a trouvé de la cire vegan comme la cire de soja, un ingrédient naturel, biodégradable et renouvelable, et des parfums non toxiques qui ne polluent pas l'air intérieur et peuvent être utilisés par n'importe qui (contrairement aux huiles essentielles par exemple, car certaines sont déconseillées autour femmes enceintes). Fabriquer ses propres bougies est rapidement devenu le meilleur moyen de pouvoir brûler elle-même des bougies parfumées de haute qualité, mais aussi de les partager ainsi que ces valeurs de produits écologiques, locaux et artisanaux avec des personnes partageant les mêmes idées.
Bougies artisanales de qualité
Ses bougies à la cire de soja sont :
Naturel et Eco responsable : ils n'utilisent que des ingrédients non toxiques de haute qualité, et des pots et emballages recyclables. Ils utilisent des prestataires européens et travaillent le plus localement possible.